est une technique d’impression textile utilisant le transfert à chaud. Les encres solides, d’abord déposées sur un papier spécifique, deviennent du gaz coloré sous l’effet de la chaleur (sublimation) lorsqu’elles sont mises en contact avec le tissu à l’intérieur d’une presse thermique. Ce procédé permet de teindre les fibres dans la masse. Uniquement pour les textiles en polyester de couleur claire (au moins 70 %).
est une technique de transformation de la matière par combustion à l’aide d’un faisceau laser. Cette technique permet de découper, marquer ou graver de nombreux matériaux tels que les tissus, le bois naturel, le plexiglas, le papier, le liège, le cuir, etc.
est une technique d’impression par jet d’encre qui dépose les encres directement sur les fibres des tissus (ou des films spécifiques). La technique DTG est réservée aux textiles naturels, mais la technique DTF peut également être appliquée aux textiles synthétiques. Il est possible d’imprimer sur des tissus noirs et foncés grâce à l’encre blanche.
permet de broder un grand nombre de motifs différents (simples ou compliqués) à une vitesse très élevée de 1200 points par minute. La machine peut broder plusieurs couleurs, ajouter des paillettes et percer des œillets afin de varier les motifs.
est une technique d’impression d’objets en volume (3 dimensions) par dépôt, couche par couche, de filament thermoplastique fondu. Les matériaux utilisés peuvent être durs ou souples, selon la fonction et l’esthétique désirées. Cette technique de modélisation 3D est surtout utilisée pour les chaussures ou les accessoires volumineux.
est une technique d’impression d’objets en volume (3 dimensions). Grâce à l’action combinée du plateau, qui plonge dans la résine, et de l’écran LED, qui projette la forme de chaque couche, la résine est durcie couche par couche avec une très haute résolution pour former l’objet. Cette technique de modélisation 3D est surtout utilisée pour les bijoux ou les petits accessoires de quincaillerie.
est une sorte de cutter numérique. Il permet de réaliser des découpes dite de “pleine chair” ou “mi-chair” en utilisant différents matériaux tels que le foil, le vinyle autocollant ou thermocollant. Il permet également de travailler avec d’autres matériaux à faible épaisseur, non autorisés pour la découpe au laser.